SOS SPM

A partir de quel moment passe-t-on du stade de mère indigne à celui de mère bourreau ?
C’est la question que je me pose depuis que j’ai retrouvé la boîte à collations de Fifi sur la table de la cuisine ce matin, alors que lui et son cartable sont sagement rangés en classe…
J’espère qu’il a bien chaud, maintenant… Comment pouvais-je deviner que sous le beau ciel bleu matinal soufflait un vent glacial ?
Pauvre enfant affamé abandonné en t-shirt dans la cour…Que fait la police ?
La semaine dernière, je lui ai infligé un entraînement de foot avec des chaussures taille 33 alors qu’il chausse du 35…Rien ne ressemble plus à des chaussures de foot trop petites que des chaussures de foot juste bonnes… Aaaaaahhhh ! Si elles n’étaient pas rangées dans le même tiroir…
Quand on est mère, on est sensé tout maîtriser, de la météo au tiroir à chaussettes en passant par le frigo. La culpabilité est à chaque coin de rue :
Quoi ? Fifille arrive sucette en bouche à la crèche, à son âge !…Vous n’avez pas honte madame ?
-Moins que quand elle était en train de hurler pour que je lui donne cette maudite tétine sur le trottoir bondé devant le Lycée…
Votre mari retire ses chaussures pour la visite médicale annuelle de son usine et dévoile, sans pudeur, deux gros orteils évadés de leurs chaussettes ? Vous n’avez pas honte madame ?
-Euh…si je me souviens bien, c’est lui qui les a enfilées ces chaussettes…moi, je lui avais préparé ses tongs…
Assise devant Envoyé Spécial pour vous détendre après 4 mannes de linge, un journaliste bienveillant vous dévoile les secrets de beauté des fraises du marché…. Vous n’avez pas honte, madame, de confondre vitamines et pesticides ?
-Euh….les fraises bio poussent trop loin de ma cuisine et elles étaient si jolies ces fraises toutes rouges.
Stooooooooooooooop !
Je vais créer la SPM : Société Protectrice des Mamans, avec un refuge plein de jacuzzis déculpabilisants, de distributeurs de chaussettes et de repasseurs automatiques ! Un refuge d’où on sortira les bras chargés de plats bios préparés après s’être goinfrées d’épisodes de Desperate Houswives et de Friends !
Non mais franchement, c’est un coup monté cette histoire d’instinct maternel ?
De l’autre côté de l’Atlantique, être mère indigne devient une vertu. Il est temps que cet état d’esprit envahisse l’Europe.
C’est ici qu’on clique pour regarder. Magasinez en paix chères amies…
Désolée messieurs…celui-ci était à usage exclusif féminin…et NA,na !
Et vous? Z’êtes toujours dignes d’être parents ?










mai 19th, 2009 - 20:26
A quand la vidéo de miss chocolat ?
mai 20th, 2009 - 10:31
au bout d’un certqins nombre d’année de mariage et 2 enfants d’age moyen j’avoue que je ne me pose plus la question: indigne ou pas indigne, je suis comme je suis avec mes défauts mais aussi mes qualités. Après tout c’est moi qui élève mes enfants! et non le voisin…