Le bain chocolaté


Croyez-moi…ou pas…,je sors d’un bain au chocolat…

Hier, pas de grosse caisse à l’horizon…ouf… juste une magnifique petite boîte rondouillette, délicatement emballée.

Je la déshabille de ses papiers et découvre, amusée, un assortiment de sels de bains aromatisés.

Mmmmmm, des moments de petits bonheurs en grains…

Cet après-midi, en lisant les indications sur chaque flacon, je découvre : « Le sel de bain au chocolat, un sel aux huiles essentielles cacaotées idéal pour préparer son corps à 15 jours de vacances de pâques avec enfants. »

Parfait, les vacances commencent dans 1h20 à peine, il est grand temps que je m’y prépare.

Je verse généreusement les grains chocolatés dans l’eau chaude, de quoi faire oublier définitivement à ma baignoire les mauvais souvenirs de morue. Dubitative, je les regarde fondre et rendre l’eau de plus en plus marron.

Le souvenir du bain de tourbe pris dans une de mes trop rares expériences de spa , à Spa, me revient en mémoire. Heureusement, l’odeur qui se dégage de ma baignoire est plus encourageante.

Le vrai bain de tourbe est un de mes pires souvenirs en matière de soins esthétiques, avec ceux d’épilations du maillot, bien sûr. Se déshabiller face à une esthéticienne chaussée de bottes en caoutchouc vertes et tablier. Puis, entrer dans un bain de boue gluante aux relents de champignons, n’a eu, sur moi, que très peu d’effets bénéfiques. Il parait que ça diminue les tensions musculaires. Pas, les miennes, j’ai passé une demi-heure hypertendue le visage grimaçant et les fesses serrées… C’est vrai, après le lavage au karcher, ma peau était plus douce…rouge, mais douce…

C’est donc pleine d’apréhensions que j’ai plongé dans le bain cacaoté. J’ai eu tort, ce fut un vrai délice. Par moments, j’avais l’impression d’être un spéculos dans une tasse de chocolat chaud mais, même cela, ce n’était pas désagréable. Après avoir prolongé au maximum cet instant d’évasion, je suis sortie de l’eau et me suis regardée dans le miroir.

La notice ne se trompait pas: le sel de bain chocolaté fait ressortir le hâle naturel de la peau. Et bien, je n’avais encore jamais été aussi hâlée de ma vie ! C’est plus efficace que de faire la carpette sur une plage ou sous un banc solaire pendant 36 séances!

Heureusement, mon déguisement de Mam Chocolat a fondu sous la douche… J’ai eu peur de devoir me montrer à la sortie de l’école sous mon vrai jour de pause chocolatée…

Et vous ? Z’aimez l’eau du bain ? Naturelle, pétillante ou aromatisée ?

Les petits mots sont ferm�s.