La tour des âges
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! Je ne vous dis pas ça pour que vous me le souhaitiez…quoique… et encore moins pour recevoir plein de cadeaux…quoique, quoique…
Les années passant, je commence à comprendre pourquoi ce sont les enfants qui aiment les gâteaux plein de bougies…
Ce matin, j’ai été réveillée par « Joyeueueueux aaaanniiiiversaire, mamananan, joyeueueueux aaaaanniiiiversaire, maman… » chanté de tout cœur par Fifi et rythmé par les « aye, arrête ! » de Fifille que son frère pinçait pour qu’elle l’accompagne.
A la fin de la chanson, Mr Monchéri a demandé à Fifi s’il savait quel âge j’avais, il a répondu spontanément : « 25 ans ! »… Quel bonheur les enfants !
Si son père n’avait pas ajouté sarcastique : « +10 », il l’aurait peut-être cru encore pendant longtemps…
Depuis quelques jours, Mr Monchéri essaye de deviner le cadeau qui me ferait le plus plaisir. J’ai soigneusement omis de l’avertir que le fer à repasser montrait des signes de défaillances… On ne sait jamais, il aurait pu y voir un signe…
Quoi de plus désespérant le jour de son anniversaire que de recevoir une énorme boîte enrubannée, pleine de promesses. Waouw! Cette année, votre homme a voulu mettre le paquet pour vous montrer sa reconnaissance et son amour éternel. Le cœur battant et la larme à l’œil, vous déchirez le papier bariolé et découvrez…un aspirateur !
Les larmes qui coulent après ne sont plus des larmes d’émotion mais de rage…
Plus les cadeaux sont petits, plus ils sont rassurants. Personne n’a encore eu l’indélicatesse d’emballer une éponge à récurer …ouf…
Après son joli tour de chant, Fifi s’est enfermé dans sa chambre. Il préparait une surprise…chut…
10 minutes plus tard, il entre dans la cuisine, me tend son cadeau et répète «Bon anniversaire, maman !»
Je regarde un peu perplexe le montage en légo qu’il me tend.
«Tu vois maman, c’est une tour, un peu comme la Tour Eiffel. J’ai mis un légo pour chaque année que tu as vécue – Effectivement, il y avait le compte- On va dire que toi, tu es maintenant dans la chambre tout au dessus».
Et de là haut, je peux vour dire que j’ai une belle vue!
Mr Monchéri ajouta hilare : «Et bien, impressionnant. Elle inspire le respect cette tour !»
J’ai fixé longtemps la tour multicolore et je me suis dite que, finalement, elle était pleine de sagesses. Toutes ces années passées n’ont pas les mêmes couleurs, certaines tendent vers le rose, d’autres vers le gris mais finalement, l’ensemble est plutôt joli. Comme elle serait triste cette tour des âges si elle était uniforme…
C’est certain, nous avons encore de beaux étages à construire!
Et vous? Z avez une belle vue du haut de votre tour multicolore?











avril 6th, 2009 - 19:33
Encore une fois, très chouette article! ;0) Je me demande souvent si ton mari te lit… je suppose que oui! Bien joué le message concernant les cadeaux utiles qui ne sont pas de vrais cadeaux! ;0) J’espère en tout cas qu’il a déniché L’idée qui t’a comblée! Encore bon anniv!