Gastro…C’est trop

Je tire mon chapeau à tou(te)s les expert(e)s ès gastro. Je vis, pour ma part, ma première véritable expérience en la matière. En 7 ans de maternage, c’est un coup de bol (…alimentaire).
Depuis exactement 6h30 du matin, je suis en tenue de camouflage, cachée derrière une couverture de vomi… Fifille semble vouloir recracher tout ce qu’elle n’a pas ingurgité.
Terrifiée par le spectre de la déshydratation, je la force à boire tout liquide qui me tombe sous la main : cola sans bulle, glaçons dégelés et eau sucrée… Tiens, une bouteille de rosé…Non ! Une maman se doit de rester opérationnelle malgré les horreurs qui se déroulent sous ses yeux.
Le rosé dans le frigo : Tu as tort, un petit coup et tout ça te semblera moins horrible.
Miss Chocolat : Je ne suis pas désespérée au point de te boire à 10h du matin ! Passe-moi le chocolat à côté de toi !
Fifille entre deux haut-le-cœur : Bobo bidou moi, pas chez Tania !
Elle chante comme si elle venait d’avoir une promotion. C’est vrai que passer la journée sur les genoux de maman plutôt qu’au milieu de 15 gamins crieurs, je la comprends…
Je ne sais pas quel a été le pire moment de la matinée : laver le divan plein de substance gélatineuse ou regarder 5 épisodes de Oui-Oui d’affilée parce qu’elle s’était endormie dans mes bras…
Le rosé dans le frigo : houhou ! Si tu veux, je peux décontracter ton torticolis.
Miss Chocolat : Arrête, pas maintenant ! Prépare toi pour ce soir….
Et dire qu’un jour, cette même Fifille me rejouera la scène après avoir elle-même succombé à la tentation du rosé ou d’un de ses collègues alcoolisés… La gastro d’après fête sera–t-elle plus douce à faire passer ? Ce jour-là, je devrai me creuser la tête pour lui faire la morale.
Aujourd’hui , je peux me contenter d’un : « tiens ma chérie, un petit coup pour ton bidou », en pensant au petit rosé que je ne manquerai pas de boire ce soir à sa santé, quand elle sera couchée….avec modération et mr Monchéri …bien sûre… Une mère se doit de rester opérationnelle même la nuit…










juin 4th, 2009 - 17:37
Y a t-il une relation de cause à effet entre l’article d’hier et celui d’aujourd’hui ?
juin 4th, 2009 - 18:47
Entre les 2, il y a eu des brocolis…Je me doutais qu’il fallait se méfier des légumes 🙂
juin 5th, 2009 - 11:46
le mien a du etre hospitalisé à l’age de 3ans. Après cela une copine m’avait assuré qu’il ne ferait plus aucune gastro… Tu parles!
juin 5th, 2009 - 11:48
hahaha… je deviens fan hein… tu me fais bien rire
mais fais gaffe parce que ca fait plusieurs fois qu’on fait des trucs en meme temps, a 5000kms de distance : vomi, pizza, tiens, revomi…
Comme j’ai 2h d’avance sur toi, si tu veux je te previens quand ca revient, que t’ai le temps d’attraper ta serpilliere et ton seau…