Des oeufs avioneux

Un avion aux oeufs

Comme vous le savez, z’ai peur de l’avion.

Rien que la perspective de confier ma vie à cette boîte à sardines volante me donne des frissons.

C’est le moyen de transport le plus sûr ? Qui dit ça ? Des statistiques, des ingénieurs… des chiffres et des hommes ! Ce n’est donc que du vent…

Je préférerais avoir l’avis des petits zoiziaux sur l’air ambiant. Est-il en bonne santé ? N’a-t-il pas attrapé une petite tornade ou un mauvais orage ? A-t-il bien pris tout son oxygène ?

Il parait qu’un voyage en voiture est plus risqué. Mais, dans ma Fiat Palio, plus trouée que la couche d’ozone ou au volant de ma Passat sur le retour du « gar-âge », je n’ai jamais eu le réflexe de baisser la tête pour vérifier la présence des gilets de sauvetage!

Les voitures, elles, n’ont pas la prétention de nous envoyer en l’air.

Alors, quand Mr MonChéri entre tout gentil avec 2 billets allers-retours pour une destination très romantique. Je me torture d’hésitation. Je retourne mon instinct maternel dans tout les sens, me prends les pieds dans le wifi ombilical et hurle de désespoir.

-Quoi, prendre l’avion rien que nous deux ? Et laisser tout l’avenir de nos fifis suspendu à un filet d’air ?

– Allez, laisse tomber tes peurs et accompagne-moi à Venise…Rien que nous 2, comme au temps où nous étions seuls au monde.

– Seuls au monde AAAAAAAAAAh ! Je ne veux pas que mes enfants finissent seuls au monde ! Même pour Venise…

Qui sait comment couper le Wifi maternel ? Je voudrais pouvoir partir en voyage avec mon amoureux…

Et vous ? Z’osez mettre tous les parents de vos enfants dans le même avion ?

8 commentaires sur “Des oeufs avioneux”

  1. Heyoka

    Etonnant avion que tu nous présentes-là… Un peu.. hum.. comment dirais-je.. masculin ? Ah oui, c’est le sujet, un wik en amoureux… 🙂

  2. Inconditionnelle

    Alors là Miss Chocolat, Venise est une destination qui ne se refuse pas surtout à cette période de l’année (moins de touristes, température de plus de 20 degrés et surtout pas d’odeurs venant des canaux). Puisqu’il faut bien mourir un jour autant que ce soit pour aller à Venise ! Mais vous n’allez pas mourir, vous n’avez pas de temps pour cela.

    Au sujet de l’avion (que je déteste également), j’adore le sketch hilarant de Florence Foresti (l’avion Barbie sur you.tube). Ca va vous plaire.

  3. Karima

    Hello!

    Tu ne vas tout de même pas refuser un tel voyage romantique!
    Allez…range tes peurs au placard et vas vite faire ta valise!!!
    Bon voyage!!!:)

  4. Bibina

    J’y suis allée il y a quelques mois avec, moi aussi, l’appréhension de laisser les moussaillons sur la « terre ferme », mais franchement je n’ai pas regretté : 3 jours en amoureux et un grand bonheur de retrouver les enfants au retour … Et eux aussi ont été contents de ne pas avoir maman et papa sur le dos pendant quelques jours … Alors, FONCE !!!

  5. soso

    Je suis comme toi et pour les meme raisons: pour moi il est hors de question de voyager sans mes enfants! Quant à Venise il est vrai que c’est une ville magnifique pour l’avoir visitée et à visiter absolument… mais, bon, il faut dire que je je n’y habite pas très loin!!!

  6. EdetM

    Courage, miss Chocolat. Depuis 1963 avec enfants, depuis 1998 avec petits enfants, nous affrontons les cieux. La terre est très jolie depuis 10000m. Question confort…pas uniquement pour les low cost. Et pour le plateau repas on s’en passe volontiers pour de courts vols. Pour le traitement des pharyngites là, je ne connais pas l’influence de l’altitude!

  7. Miss Chocolat

    @Heyoka C’est pas très masculin les peurs de mamans mais c’est vrai que l’avion l’est plus 😉

    @Karima @Bibina @Soso @Inconditionnelle @EdetM C’est sympa de m’encourager! Je me tâte toujours…

    Merci à Inconditionnelle pour ce grand moment de rire avec Florence Foresti et son avion barbie en cliquant ici

  8. La perchée

    t’inquiete ! tout va bien se passer !