AVE DS…
Quelle nuit ! Bercée par le rythme de la musique techno de l’ado du dessus et les ronflements de Mr Monchéri, j’avais pourtant réussi à m’endormir assez facilement, le souvenir du délicieux bain aromatisé au chocolat aidant.
Mais, à 2h43, je me réveille brusquement, dégoulinante de sueur, des images de cauchemar horrible plein les yeux. Dans ce mauvais rêve, je me retrouvais seule, pendant 19 jours, prise au piège de 2 enfants et de milliers d’œufs en chocolat, perdue à 2000 km de chez moi, sans aucune copine disponible!
Pour reprendre une respiration normale et m’assurer que j’étais bien réveillée, je pince mon nombril, descends deux centimètres en dessous, visualise le point zen et compte : 1,2,3 inspire, 1,2,3,4,5,6 expire….Tout va bien, ce n’était qu’un rêve.
Quel jour sommes nous, au fait?
Mercredi 8 avril ?…. Aaaaaaaaaaaahhhhh, le cauchemar revient, les vacances de Pâques commencent aujourd’hui !!!!!
« Allez, ce n’est pas si terrible, calme toi » me chante la petite voix de ma conscience maternelle. Elle a facile à dire, celle-là, bien cachée dans sa forêt de neurones. 1,2,3 inspire, 1,2,3,4,5,6 expire…
Réfléchissons, comment puis-je rendre ces vacances agréables pour mes fifis et supportables pour moi ? S’en suivirent deux heures à réfléchir, tournant et retournant toutes les possibilités dans ma tête :
– Demander à Mr Monchéri de démissionner immédiatement ?…
– Inviter la famille belge à venir passer les 19 jours dans l’appartement ?…
– Ingurgiter tout le chocolat que je trouve pour provoquer une crise de foie terrible et passer les deux semaines à l’hôpital ?
– Vider tous les comptes en banque pour acheter des billets d’Euromillions, gagner le gros lot et engager Mary Poppins à temps plein ?
-…
Puis, m’adressant directement à la lampe au-dessus de moi : «Dites, vous là-haut, vous n’avez pas une idée ?»
Le plafond se déchira, un rayon lumineux arriva jusqu’à moi et une grosse voix venue de nulle part répondit :
« Miss Chocolat, pour exhausser votre prière et celles des mères et pères débordés, j’ai envoyé sur Terre ma fille Nintendo DéeSse. Elle et son acolyte Playstation seront à vos côtés pour affronter les chemins tortueux de la vie de parents. Lorsque vous serez épuisés, las de suivre les manuels de bonne éducation, fatigués d’essayer de divertir de façon intelligente et d’essuyer des pleurnicheries, il vous suffira de tendre la DS à vos enfants. Vous pourrez alors souffler quelques instants.»
Depuis, j’emmène partout la boîte bénie. Ce matin, par exemple, je l’ai sortie au milieu du supermarché. Lorsque Fifille s’amusait à ouvrir les yaourts et que Fifi pleurait pour avoir le nouveau jeu de Spiderman. J’ai assis les deux loustiques dans le caddie, sur les cartons de lait, et leur ai donné la DS salvatrice. J’ai continué les courses calmement en recouvrant d’aliments mes enfants captivés.
Et vous? Vous vouez aussi un culte aux dieux électroniques?









