Accessoirs bébé à vendre en bourse

Comme vous le savez, une des particularités des enfants est de grandir.
Quand on voit combien coûte la panoplie intégrale du parfait petit bébé, je me demande s’il ne serait pas plus rentable de sponsoriser la recherche d’un ralentisseur de croissance plutôt que celle de la fibre textile.
En attendant, il existe les bourses de vente d’occasion pour tenter de récupérer une partie de son investissement.
Hier à 16h, j’apprends qu’il y en a une qui débute aujourd’hui dans la ville voisine. Comme Miss chocolat ne recule devant aucune opportunité de mettre son quotidien à sac, je décide de relever le défi.
Ma première cible: le combi « landau-maxi cosy-poussette » de Fifi.
Je descends à la cave et interromps d’un grand coup de pied son bénévolat auprès des bébés araignées. Puis, je pars à la recherche de tous ses accessoires sensés, sur catalogue, faciliter la vie des jeunes mamans. (Kit sécurité pour la voiture, chancelières, nids d’anges, attaches spéciales anti-chocs, habillages pluie, parasol, père de l’enfant…oups non).
J’extirpe le tout du sous-sol et l’entasse dans le hall d’entrée. Le spectacle est désolant….
A part la famille Adams, personne n’osera envisager d’y déposer le fruit de la prunelle de ses yeux. Même si je le paye.
Les cheveux couverts de toiles d’araignées et de poussières, j’hésite un instant à m’enfuir avec les fifis pour ne pas devoir nettoyer tout ce bazar.
Mais, non ! Je ne me laisserai pas écraser par une poussette !
Fifi, passant par là, me lance d’un air dégoûté :
– Tu ne m’as quand-même pas promené là-dedans ?
– Dis donc espèce d’enfant gâté, si j’en suis là aujourd’hui c’est un peu à cause de toi ! Alors prends une éponge et viens m’aider !
Aucun respect! Cette poussette, elle était du dernier cri d’il y a 8 ans. Même si elle ne passait pas entre les caisses des supermarchés, elle était parfaite pour les promenades en forêts des 5ièmes dimanches du mois !
Plusieurs heures s’étaient déjà écoulées quand les cris de Fifille réclamant sa pitance réveillèrent le génie de la MèreRusée qui me souffla à l’oreille :
– Mets les roues dans le lave-vaisselle….
C’était risqué mais, en regardant les 4 roues flambant neuves sortir du programme casseroles, je me suis dite que vraiment on sous-estime le pouvoir de l’électroménager.
Après une nuit presque blanche, mes combi, coussins à langer, vêtements bébés viennent d’être étiquetés par les Mamies bénévoles de la bourse.
Quand l’une d’elle a ricané en disant : « Ma fille à le même poussette, je n’ai jamais réussi à la fermer. Je me demande bien qui irait acheter un truc pareil», j’ai réalisé qu’il y a de forte chance que les seuls bénéficiaires de tout ce remue ménage soient les mamans araignées de la caves qui le retrouveront bientôt tout propre…
Verdict dimanche….
Et vous ? Z’avez déjà revendu des trucs ?










octobre 2nd, 2009 - 15:27
Je voulais aussi raconter ma première expérience de bourse de puériculture dans un prochain billet… J’ai vendu pour 16 euros 🙂 Pas de quoi racheter grand chose… En même j’ai mis quelques jouets et peu de fringues… Ca se vend à 1 ou 2 euros ces conneries.
Quant à la poussette, on l’a donné à notre femme de ménage qui vient d’avoir son 4ème garçon. Une Chicco Trio for Me en très bon état. C’était notre acte de solidarité de l’année 🙂
octobre 2nd, 2009 - 15:46
Pas mal les roues dans le lave-vaisselle 😉
Pour Oum, les jouets, on peut les donner au service pédiatrie des hopitaux et les fringues, les donner aux copines, à Emmaüs etc. Effectivement, il ne faut pas avoir besoin d’argent (mais en même temps 16 euros…)
octobre 2nd, 2009 - 18:38
Oui, je m’etais bien enervee apres toutes les memes qui voulaient absolument vendre au rabais mes trucs tout neuf en super etat, genre la chanceliere Red Castle servi 3 fois, 12euros, OH ??? ca va pas Meme ?
alors qu’a cote de moi, defilaient des gens avec des boites de scrabble defoncees, 6euros, et des chemises a faire palir Antoine, 10euros….
De quoi me rendre misanthrope, j’te jure
je hais les bourses de ce genre, je hais les memes qui organisent ces bourses
(et le pire, c’est que le scrabble s’est vendu, et moi, je suis repartie avec les 3/4 de mes affaires…)
(Et j’ai tjs ma chanceliere, non mais…)
octobre 2nd, 2009 - 18:40
je voulais rajouter qu’avant notre depart a Dubai, j’ai effectivement prefere DONNER des jouets, livres, des cartons entiers… a l’hopital, service pediatrie et bibliotheque…
et j’ai fais des heureuses, les infirmieres n’en revenaient pas
plutot que de recolter 10euros, autant faire des heureux….
octobre 2nd, 2009 - 20:52
Je donne, à la famille d’abord puis à qui en veut. Non pas que je suis d’une générosité débordante, mais le tri, tout ça, ça me fatigue d’avance…