Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

«Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir», question récurrente s’il en est et que je ne suis pas la seule à me poser si j’en crois le nombre de mamans dans la superette en face du Lycée à 16h.
Pour ma part, le repas du soir doit répondre aux critères suivants :
1. Bon pour la santé de mes fifis, donc avec légumes
2. Bon pour ma santé personnelle, donc facile et rapide à cuisiner
3. Bon pour la santé de mr Monchéri, donc pas trop cher
Hier, après la sortie de l’école, je me promenais avec Fifi entre les rayons à la recherche de l’idée culinaire lumineuse qui allait parfaitement répondre à ces trois critères, lorsque je rencontre BonneCopine.
– Hé salut !
– Salut !
– Bises
– Bises
– Banalités d’usage
– Réponses aux banalités d’usage
Nous repartons chacune à la recherche du dîner familial et nous retrouvons, par hasard, quelques minutes plus tard à la même caisse.
Un peu gênées, nous tentons de maintenir une conversation animée en veillant à nous soutenir mutuellement du regard. Nous redoutons chacune que l’autre ne pose les yeux sur le tapis roulant amenant, sans pudeur, à la caissière les objets de nos délits de mauvaises mères : des pizzas surgelées !
Rapidement, elle cache ses deux boîtes litigieuses sous un kilo de tomates. J’en profite pour mettre bien en évidence ma salade bio. (On n’est pas des monstres quand-même !)
18h : A l’heure où toutes les supers mamans sont devant leurs fourneaux, j’étais derrière mon PC, zieutant sur Facebook…
Ding : Vous avez un message de BonneCopine…en ligne aussi…
BonneCopine : Nos mères diraient : « Si tu ne passais pas autant de temps sur Internet, tu ferais autre chose à manger à tes enfants que des pizzas ! »
Miss Chocolat : J’étais justement en train de lire un blog de recettes…
BonneCopine : Et les pizzas ?
Miss Chocolat : Dans le four…les enfants ont faim
Bonne Copine : Moi aussi. Je te laisse c’est cuit
Miss Chocolat : Bon ap
Bonne Copine : Bon ap 😉
Conclusion : Vivement qu’Internet invente l’option distributeur de petits plats, pour que les mères connectées ne culpabilisent plus !










juin 3rd, 2009 - 16:44
Of course, j´adore! N oublions pas de dire qu entre temps nous avons aussi trouve des adresses de piscine pour que nos enfants puissent faire du sport!
Bonne Copine!
juin 3rd, 2009 - 18:41
hihi
je te rassure, toutes les mères sont comme ça, et c’est pas pour autant qu’elles sont infâmes, et qu’on devient obèses!!!
juin 4th, 2009 - 11:51
euh…. et l’option, je reste sourde aux appels des minus « maman, tu viens jouer avec moi? », parce que je suis en train de faire mon blog, ca compte pour 3 points ?
« Non, mon poussin d’amour, je TRAVAILLE la, dans 2 minutes »
15mns + tard
« dis, maman, tu viens jouer avec moi? »
« Aaaaah…2 mns mon canard en sucre, je bosse » (sur mes mails…)
Brrrrrrr mauvaise maman
juin 4th, 2009 - 11:51
ps: evidemment it’s a joke…
… j’appelle pas mes minus comme ca hehe