Sortilèges d’éducation

sorciere

Les enfants ont un pouvoir extraordinaire, celui de nous transformer en ce que nous ne sommes pas.

Par exemple, moi, je pense être pacifique, gentille et soucieuse du bien-être de mes co-terriens. En moins de temps qu’il ne faut à la Fée Clochette pour sortir sa baguette magique, Fifille arrive à me transformer en la marâtre ambitieuse et sans cœur de Blanche Neige.

Comment ? En décidant qu’il est hors de question de faire une promenade sans son caddie rempli de fruits et légumes en PVC. Caddie, qu’elle ne poussera que les deux premiers mètres et qu’elle s’imagine que je rêve de porter le reste du parcours.

Tous les manuels d’éducation recommandent de ne pas céder. J’explique donc, pendant de longues minutes, pourquoi il est hors de question que je me balade avec ce truc. Comme ça ne suffit pas, je la traîne dehors sans me laisser impressionner par les mauvais sorts qu’elle me lance du regard.

Et pourtant, le pouvoir maléfique prend effet le coin de la rue franchi. Là où les badauds inconnus remplacent les voisins compatissants.

Fifille continue à hurler après son caddie. Elle refuse d’avancer et se roule par terre entre les crottes de chien. Je l’empoigne d’une main ferme et la prend dans les bras. Elle me roue de coups de pieds, me postillonne à la figure malgré le bouchon en forme de sucette que je lui ai, délicatement, enfoncé jusqu’aux oreilles.

Le sortilège agit, les voitures et les passants commencent à ralentir. Je sens que tous me photographient du regard. Ce soir, ils attendront le JT pour identifier le portrait robot de la sorcière voleuse d’enfants qui sévit dans la ville.

Ouf, mr Monchéri arrive en renfort. Il glisse une phrase à l’oreille de Fifille. Elle se redresse d’un bond et avance sans broncher.

Vous voulez connaître cette formule magique qui fait avancer les petites fées sans baguette ? Allez d’accord, je vous la donne, mais que cela reste entre nous !

« Si tu n’avances pas, maman te transformera en poupée en plastique, comme elle l’a fait avec tes sœurs aînées ! ».

Quand on voit comment elle traite ses poupées, il y a de quoi avoir peur…

Finalement, ça donne un certain pouvoir d’être une sorcière aux yeux de ses enfants…hihihihihihi

3 commentaires sur “Sortilèges d’éducation”

  1. Oum

    Dorénavant j’aurai peur de dire quelque chose qui te fâcherai de peur de représailles… de sorcières….:)

  2. Hilde

    z’en ai une comme ça à la maison aussi 😉

  3. Mrsnaïve

    Ah non alors j’ai aussi les memes a la maison, fifille infernale avec moi et angelique avec Mr Papa, parfait, bien entendu!lui aurait-il donc dit des choses pareilles aussi pour réussir ces petits miracles quotidiens??? et moi que ne me suis jamais doutée de rien!