Le pouvoir des fleurs

Si vous êtes une femme et que le dernier bouquet de fleurs que vous avez reçu de votre conjoint n’est plus qu’un vague souvenir, glissez-lui ce petit texte dans la poche.
Si vous êtes un homme et que vous voulez plus d’étreintes torrides, voici le truc:
Dans votre tête d’homme pragmatique, vous pensez que les fleurs:
1. C’est trop cher, ça se fane et on n’est jamais à la maison pour en profiter.
2. Trop difficile d’en trouver, il n’y a pas de fleuriste sur le chemin du boulot. Je bosse toute la journée moi, elle n’a qu’à se les acheter elle-même ses fleurs si elle en veut tellement
3. Il y a trois ans, je lui ai offert un ficus en pot, voilà un achat rentable et malin, mais des fleurs…
Vous vous demandez donc pourquoi elle persiste à acheter des vases chez Ikea et pourquoi elle vous parle régulièrement du mari de sa copine Machine qui rentre chaque semaine un bouquet de fleur à la main.
Voici la réponse, elle n’est pas de moi mais du célèbre thérapeute conjugal John Gray dans son livre « Mars et Vénus sous la Couette ».
« Les hommes rêvent d’étreintes torrides, les femmes veulent de l’amour » « Pour satisfaire le besoin d’amour de sa compagne, un homme doit avant tout comprendre en quoi celui-ci consiste. Un petit mot tendre, un bouquet de fleur ou un petit cadeau, une soirée au clair de lune, une surprise ou un dîner au restaurant : voilà les gestes romantiques aux yeux d’une femme. »
« Les hommes n’en saisissent pas toujours l’intérêt». « En offrant des fleurs à sa partenaire, un homme lui manifeste son amour et sa compréhension de ses besoins ». «Ce n’est pas tant la fleur qui compte que le geste. Lorsque son amant pense, de lui-même, à lui offrir des fleurs, une femme se sent choyée. Le romantisme du geste s’envole un peu si elle doit lui demander de le faire. »
« Pourquoi préfère-t-elle une composition florale qui se fanera en quelques jours à une belle plante en pot ? Parce qu’ainsi dans quelques jours, son partenaire pourra de nouveau lui exprimer son amour en lui offrant des fleurs fraîches ! Une plante en pot n’est pas romantique du tout. Au contraire, c’est une chose de plus dont elle devra s’occuper !! »
Compris ? Plus vous assurerez dans les gestes romantiques et plus vos étreintes seront torrides. Ca vaut la peine de faire un effort ? Non ? Alors, si votre portefeuille est vide, arrêtez-vous au bord d’un champ…
Chéri, tu le trouves comment mon nouveau vase ? vide…









