Ah, Paris….
Je viens de recevoir un coup de fil de mon homme. Hé oui, j’ai la chance d’avoir un époux attentif qui prend de mes nouvelles tous les jours. Comme le prix des légumes sur le marché ou le temps que j’ai mis à habiller fifille ce matin ne l’intéressent guère, nos conversations quotidiennes se limitent souvent à :
– ça va ?
– oui ça va
– et toi ça va ?
– oui, oui
– bon, je te laisse, bisous
– bisous
Et pourtant, une journée sans petit coup de fil et je me sens comme délaissée…
Aujourd’hui, premier appel à 10h30 :
– dis chérie, j’ai quelque chose à te demander.
– oui, je t’écoute. (mi-flattée, mi-inquiète)
– est-ce que tu te rappelles du nom de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné à Paris ?
– ……. ??????
De quoi il me parle là ? De la dernière fois où nous avons été ensemble à Paris ? Mais c’était en mars 1997 !!!! Nous n’étions même pas encore mariés !
J’ai tout de suite imaginé la scène : Monsieur mon mari était dans son bureau avec je ne sais qui ou quelle et voulait passer pour l’homme romantique qui emmène sa petite femmounette en WE à Paris, régulièrement….
J’aurais pu lui en vouloir mais là,….Mmmmh Paris, qu’il était doux ce temps où nous descendions les champs Elysées tendrement enlacés, avec pour seul souci le désir de plaire à l’autre…
C’est décidé, ce soir, je ressors l’album photo et on repart à Paris ! Notre lit fera office de bateau mouche (Au moins, ce sera moins enfumé), le plancher deviendra la Seine…
Avec un peu d’imagination toutes les soirées peuvent devenir romantiques…merci chéri pour cette petite indélicatesse.
Et vous, c’était quand votre dernier Paris ?









