Retour à l’école

ecole

Ce matin, j’ai franchi la grille de mon école, celle qui m’a vue passer de p’tite « pleureuse » à grande « râleuse », et deux vortex temporels sont entrés en collision.

L’odeur des tartines écrabouillées au fond des cartables, mélangée à celle de la cire fraîchement étalée sur le sol, les éclats de voix de professeurs et la lumière verdâtre rendaient l’atmosphère surréaliste.

Des sensations étranges me parcouraient tout le corps dont une assez désagréable de liquide tiède coulant le long de ma jambe. Je passais justement devant la classe de 3e maternelle. Des souvenirs honteux de pantalons rouges portés pour cause d’accidents de petits pots surgissaient.

Bizarre, mes bottes collent au sol. Sraaach, scraaaaaaach…. Oh non ! Le berlingot de jus d’orange abandonné par Fifi a explosé dans mon sac !

Mes papiers sont trempés. Le devoir de français que je dois rendre au prof est dans un état pitoyable.

Vite, je cours me réfugier dans les toilettes. L’encre du devoir s’est dissoute en une espèce de grosse larme de désespoir. Il faut absolument que je trouve un moyen de sécher ça. J’éponge le plus gros avec un kleenex puis dépose ma feuille sur le radiateur chaud. Je prends un vieux stylo et commence à graver sur la porte des WC « MC + G = <3 »… J’aurais pas dû mettre ce pantalon, il me fait de grosses cuisses. G va me plaquer pour aller avec cette peste de C. C’est sûr, t’as vu comment il la regarde ?… Driiiiiiiiiiiiiiiiing, c’est l’heure. J’espère que le prof oubliera de reprendre les devoirs. Je marche dans le couloir, une main se pose sur mon épaule. AmiProf : Salut Miss Chocolat, ça va ? T’as l’air perdue
MissChocolat : On est en quelle année ?
AmiProf :2009 pourquoi ?
Miss chocolat : 2009 ? J’ai 35 ans alors ? J’ai survécu aux pipis dans la culotte, à la punition du prof et au largage par G ?
AmiProf : T’as même un mari, deux enfants et un livre à présenter sur le web. C’est pour que je t’aide que tu es là aujourd’hui. Tu te souviens ?

Moi, je vous le dis: « Il y a des jours où on est content d’avoir l’âge qu’on a ! »

Et vous ? Z’êtes déjà retourné dans votre ancienne école ?

2 commentaires sur “Retour à l’école”

  1. LucSkyDancer

    Qui c’est ce G? Lui casserait bien la gueule moi.

  2. Miss Chocolat

    @Luky J’ai gravé ton nom dans nos toilettes!